Bournemouth

Accueil » Bournemouth, la perle du sud de l’Angleterre

Où est-ce que ça se situe ?

Une perle au sud de l'Angleterre 🔆

Station balnéaire numéro 1 en été, à seulement deux heures de bus de Londres, Bournemouth est la ville parfaite pour s’épanouir pour débuter en Angleterre. Entre shopping et grands parcs sans oublier…la mer ! La ville est à taille humaine, idéale pour s’adapter. 😊 

Bournemouth, une ville très étudiante.

30 000

étudiants.

La ville de Bournemouth est l’une des villes les plus populaires pour y étudier. Ce qui rend cet aspect encore plus sympa, c’est la mixité des étudiants. Entre les nombreuses écoles d’anglais et la « Bournemouth University », c’est un véritable point fort pour s’intégrer du mieux possible. 

Des clichés de la ville 📸

De sa réputation, l’Angleterre est rarement l’eldorado pour des vacances au soleil. De plus, Bournemouth a l’avantage d’être l’une des villes les plus ensoleillées d’Angleterre, ce n’est pas négligeable pour la qualité de vie, surtout l’été ! 

L’hiver, la ville est très vivante avec plusieurs événements, et la population est toujours aussi nombreuse avec les étudiants. 

Que faire à Bournemouth l'été et l'hiver ?

Faire du shopping

Ouvert tous les jours de la semaine (finis les dimanches sans shopping), le centre de la ville regorge de boutiques, parmi lesquelles nous retrouvons : Primark, Zara, H&M etc. Voisin de Bournemouth, la ville de « Poole » est également bien lotie en matière de shopping.

faire les magasins à bournemouth
boite de nuit bournemouth

Envie de faire sortir ?

Bournemouth est une ville très étudiante. C’est pourquoi tu retrouveras un nombre incalculable de bars et de boîtes de nuit, et je parie que tu y trouveras ton bonheur. 
Lors de la saison estivale, tu auras l’occasion de te regrouper avec d’autres étudiants sur la plage autour d’un barbecue et d’un feu de camp. Idéal pour passer de très bons moments.

Manger et boire

Que ce soit dans le quartier de la Westbourne, dans le centre, proche de la plage, et partout ailleurs, tu auras un vaste choix de restaurants qui te satisfera. Tu pourras également me demander quelques conseils ou bien auprès de l’école directement. 

restaurant bournemouth
que faire a bournemouth

Les activités

Vous avez de la chance puisqu’en 2017, un immense complexe, regroupant un cinéma ultra-moderne et plusieurs restaurants, a ouvert ses portes. Ce complexe donne sur un grand parc dans lequel vous pouvez vous balader. Comme dans beaucoup de parcs en Angleterre, une multitude d’écureuils sont présents pour vous émerveiller. En continuant votre balade, ce parc vous mène à la plage et surtout à côté de la grande roue et de la célèbre « Pier« .

Bournemouth regroupe de nombreux étudiants de l’université, mais également beaucoup d’étudiants provenant des autres écoles d’anglais. C’est pour ces raisons que plusieurs pubs ont mis en place des ateliers de rencontre et d’échanges toutes les semaines. Ces ateliers sont bénéfiques pour toi puisque tu pratiqueras ton anglais et rencontreras d’autres personnes. 

Pars en voyage !

L’école te proposera plusieurs excursions pour te faire découvrir les autres villes d’Angleterre, avec les autres étudiants. Mais par toi-même et tes amis, vous aurez la possibilité de voyager en bus dans tout le pays en allant à Londres, Liverpool, Manchester et plusieurs autres magnifiques villes. 
Si tu es adepte de voyages en avion, il y a un aéroport à Bournemouth. La compagnie aérienne Ryanair vous propose plusieurs destinations sympas à moindres coûts. Tu n’auras pas d’excuses pour ne pas découvrir autre chose pendant ton séjour.

prendre l'avion en partant de bournemouth