6 bonnes nouvelles pour réserver un billet d’avion enfant

Publié par Alex le

billet d'avion pour enfant : réservation

Ensemble, nous avons déjà fait le point sur la recherche et la réservation d’un billet d’avion. Du moins pour les adultes. Parce que oui, il y a des spécificités pour les enfants. Qu’ils soient accompagnés ou non, vous, les parents, êtes inquiets. Dans cet article, je vais vous donner plusieurs nouvelles rassurantes. Voici plusieurs conseils :


Si vous voyagez avec les enfants

Bonne nouvelle n°1 : N’oubliez pas que votre enfant a un meilleur tarif💰

Entre 2 et 12 ans, les enfants disposent d’une réduction de 25% en général. Bien sûr, ce pourcentage peut être évolutif suivant les compagnies aériennes. N’hésitez plus à partir avec eux. En famille, c’est une merveilleuse aventure qui vous attend. 😊


Bonne nouvelle n°2 : Les bébés, c’est cadeaux !🎁

Rien ou presque, le prix pour un enfant de moins de deux ans est très avantageux pour vous. Une seule règle doit être respectée : qu’il soit sur vos genoux*. En effet, si vous souhaitez qu’il dispose de son propre siège, le tarif enfant s’applique, mais ne vous inquiétez pas, nous reviendrons sur cet aspect. 🔜

Pour revenir au tarif, celui pour bébé est seulement à 10% du prix adulte, soit une poignée d’euros. Ce n’est pas cadeau, mais presque !! 🤩🤩



Bonne nouvelle n°3 : Il existe des berceaux !*

Beaucoup ne le savent pas forcément, surtout lorsque vous voyagez pour la première fois avec votre bébé, mais il existe des berceaux. Comme évoqué ci-dessus, si votre bébé ne dispose pas de siège, le berceau est une parfaite alternative. Généralement positionné contre un mur, donc à l’avant de l’avion ou de chaque cabine, le nombre de berceaux est toutefois limité. Il faudra réserver ces sièges, parfois gratuits, parfois non. N’oubliez pas de contacter la compagnie pour faire cette réservation. ☎

Néanmoins, faites-le plus rapidement possible pour vous assurer d’avoir un berceau.

❗Le berceau est adapté aux bébés de moins de 10kg et mesurant moins de 70 cm❗


Bonne nouvelle n°4 : Les familles sont prioritaires👨‍👩‍👧‍👦

Oui, lorsque vous voyagez en famille, vous êtes prioritaire sur le choix gratuit de vos sièges. Attention, la priorité concerne uniquement le choix des sièges à l’ouverture de l’enregistrement. Si vous souhaitez choisir des sièges au préalable, l’option est payante.

Les enfants seront toujours accompagnés par un des adultes.

avion famille prioritaires
Détendez-vous en famille !

Bonne nouvelle n°5 : Les options, les poussettes📌

Vous pouvez emporter une poussette et un siège autogratuitement ! Finis les tracas, si votre poussette est pliante, elle pourrait passer en cabine, sinon ce sera en soute, sans frais supplémentaires.

Concernant les bagages, les enfants de plus de 2 ans ont les mêmes droits que vous, suivant le tarif sélectionné. Pour les bébés, vous avez aussi le droit d’emporter un bagage en cabine. Néanmoins, le bagage en soute dépend du prix sélectionné puisque pour les bébés, vous avez aussi le choix entre plusieurs tarifs et options.

Si vous avez des questions bien spécifiques, je vous invite vraiment à contacter votre compagnie afin qu’elle vous donne des réponses plus approfondies.


Si vous ne voyagez pas avec votre enfant


Bonne nouvelle n°6 : C’est possible ! 👩‍👧‍👦

On l’appelle le service des mineurs non-accompagnés. Il est beaucoup utilisé par les compagnies aériennes. Vous n’aurez plus de problèmes de faire voyager votre enfant seul.

Lorsque votre enfant voyage avec ce dispositif, une personne, attitrée pour ce service, accompagne votre enfant avec d’autres enfants et prend soin d’eux.

❗Ce service est en supplément du prix total❗

Comment ça marche

  1. Réservez sur le site de la compagnie, ou en appelez le service réservation : notez que s’il y a une correspondance, le temps minimum doit être d’au moins une heure et demi. Par ailleurs, le dernier vol de la journée n’est pas possible, dans le cas où le vol serait annulé.
  2. Renseignez les personnes qui vont l’amener à l’aéroport, et ceux qui vont venir le chercher (et se munir d’une pièce d’identité)
  3. Le jour du départ : Vous amenez l’enfant au comptoir d’enregistrement et une personne viendra le prendre pour s’en occuper
  4. À l’arrivée, la personne en charge de votre enfant emmènera votre enfant jusqu’au hall d’arrivée et le laissera partir uniquement si la personne qui vient le récupérer correspond à la personne indiquée dans le dossier.

Parents, nous espérons bien que ces nouvelles ont été de bonnes pour vous. Voyagez avec vos enfant est toujours stressant, et même pire quand il s’agit de voyager seul. Cependant, sachez bien que les compagnies gèrent ce genre de situation tout les jours.


Catégories : Tips

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *