6 conseils pour se faire des amis en séjour linguistique

Publié par Alex le

se faire des amis à l'étranger

Comment faire des rencontres en séjour linguistique. Cette question pourrait paraître anodine et pourtant, elle est existentielle. Réussir son voyage linguistique c’est également être bien entouré, savoir s’entourer et surtout en profiter. Le cercle social sera un atout indispensable pour votre progression en anglais.

Nous allons voir ensemble comment se faire des amis en séjour linguistique.

1. A l’école👌

A l’école, c’est sûrement le conseil le plus facile à mettre en application. Vous allez vivre dans un environnement dans lequel absolument tous les autres étudiants sont dans le même cas que vous. Profitez des cours, notamment lorsque vous êtes en binôme pour vous rapprocher des étudiants. Lors des pauses, c’est aussi une très bonne opportunité pour vous joindre sur la table avec les autres.


2. En pratiquant un sport🏃

Privilégiez les sports collectifs. Vous avez deux options, soit de vous inscrire par vous-même dans un club de la ville où vous vous trouvez, et donc vous rencontrez beaucoup de locaux, ce qui est parfait pour pratiquer. Soit en vous inscrivant avec les sports proposés par l’école.  Lors d’une compétition, d’un entraînement ou bien en loisir, le sport vous rapprochera toujours des autres, peu importe votre niveau dans le sport pratiqué.


3. Partez en excursion🛣

Les sorties avec l’école dans les grandes villes et les endroits incontournables sont souvent propices pour faire des rencontres. En vous promenant, vous serez amené à discuter de tout et n’importe quoi avec les autres personnes. De plus, lors de ces sorties, le nombre d’étudiants est limité, on compte en général une quinzaine de personnes. Idéal.


4. Les activités linguistiques🗣

Dans les villes qui accueillent un grand nombre de jeunes en séjour linguistique, les bars en profitent pour se démarquer en proposant des ateliers d’échanges entre les étudiants provenant de toutes les écoles. Une bonne façon d’élargir son cercle d’amis et aussi d’avoir l’occasion de comparer les écoles entre elles.


5. Profitez de vos colocataires😀

Tout dépend où vous allez être hébergé, mais il est peu probable que vous soyez seul. Ce sera une opportunité en or pour vous faire des amis. En partageant votre quotidien avec d’autres personnes provenant de pays différents, vous découvrirez d’autres cultures. Il serait regrettable de ne pas en profiter.


6. Sortez de votre zone de confort😎

Votre timidité sera un vrai frein durant votre séjour. N’oubliez jamais que vous n’êtes pas seul dans cette situation et vous ouvrir aux autres va vous garantir un séjour linguistique parfait. Allez vers les autres, posez des questions basiques pour faire la conversation, ce sera tout à votre honneur.


Nous venons de vous offrir 6 conseils pour rencontrer du monde et vous faire des amis lors de vos séjours linguistiques. En les mettant en application, votre voyage prendre une tournure idyllique. Foncez ! 

Catégories : Tips

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *