Comment ne pas perdre son niveau d’anglais : 5 astuces

Publié par Alex le

découvrir comment ne pas perdre son niveau d'anglais

Enfin, vous parlez anglais comme vous le souhaitiez ! Enfin, vous êtes capable de vous exprimer sans hésitation et vous en êtes heureux ! Mais, maintenant s’achève votre séjour à l’étranger… Après avoir séjourné durant plusieurs mois, il faut rentrer. Vous parlez anglais au quotidien, cependant lors de votre retour, vous vous exprimerez en français. Alors, comment ne pas perdre son anglais, maintenant que vous le maîtrisez ?

Nous allons y répondre ensemble. 😊

Lisez en anglais ! 📘

C’est en lisant que l’on apprend le mieux. Avec le vocabulaire en anglais sous vos yeux, vous maintenez celui-ci et le mettez à jour. Tous les mots ne sont pas connus, ou peut-être que vous ne saviez pas que c’était orthographié de cette manière, lire est un très bon moyen d’apprendre encore plus.

Si vous n’aimez pas lire, nous vous conseillons de prendre un bouquin qui vous intéresse, ou bien de commencer par une bande dessinée.

Petit conseil supplémentaire, essayez de lire à voix haute pour votre expression orale !

Écoutez des podcasts, regardez des séries ! 🍿

Passons à la compréhension orale maintenant. Eh oui, maintenez votre écoute et votre compréhension orale en regardant les séries en version originale ou en écoutant des podcasts, en anglais, de sujets qui vous plaisent.

Pour les séries, n’oubliez pas d’enlever les sous-titres. En fait, si vous regardez une série avec sous-titres, votre cerveau se reposera sur ce qui est écrit. En les enlevant, votre cerveau et votre ouï seront vraiment concentrés pour comprendre ce que vous entendez.

ecoutez de la podcasts + regarder la tv
Faite comme lui 😊

Pour les podcasts, il y en a énormément sur Spotify, vous pourrez faire votre choix sur un thème qui vous plaît.

De cette manière, le jour où vous parlerez anglais de nouveau, vous n’aurez aucun souci à comprendre la personne.

Écrivez avec la langue de Shakespeare ! 📝

Ici, ce qui est mis en avant, c’est votre expression écrite. Le fait d’écrire de faire réfléchir votre cerveau et… vous pouvez vous surprendre ! Lorsque vous étiez à l’école, vous vous arrêtiez toutes les minutes pour trouver comment dire tel ou tel mot, mais aujourd’hui, vous êtes capable de rédiger quelque chose.

Vous pourriez tenir un blog, écrire des anecdotes qui vous sont arrivées. Écrire sera votre seule façon de vous exprimer en anglais à n’importe quel moment. Alors, exprimez-vous !

Échangez avec vos amis étrangers ! 💭

Vous vous êtes fait des amis à l’étranger, vous leur avez parlé anglais pour vous faire comprendre. Gardez contact ! Communiquer avec vos amis vous aidera également dans votre bien-être lors de votre retour. Hormis échanger par messages, appelez-les ! Par téléphone ou via Skype, il vous faut travailler et entretenir votre expression orale.

homme-qui-parle-au-téléphone
Prenez votre téléphone, et appelez vos amis !

Vous avez souffert pour pouvoir parler anglais sans hésiter, il sera dommage de perdre cette capacité. En plus de pratiquer, il est important de garder ses connaissances à l’étranger.

Trouvez un job bilingue ! 🌟🌟

La voilà la solution idéale ! Entendre, parler et écrire en anglais, c’est ce que vous offre comme garantie de vous trouver un job où vous échangerez constamment en anglais. Pour cela, pas nécessairement besoin de voyager de nouveau, il y a beaucoup d’entreprises qui cherchent à recruter des profils bilingues. Ce sera tout bénef’ pour vous. Alors, n’hésitez pas !


Vous l’aurez compris, entretenir son anglais est plus facile qu’il n’en a l’air. Si vous vous donnez les moyens de suivre ces conseils, il est évident que votre niveau ne diminuera pas, peut-être même que vous serez meilleur qu’avant !

Catégories : Tips

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *